languageالعربية

Jérusalem capitale d'Israël: Les réactions des partis Tunisiens

A l'issue de l'annonce du président Américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël et de transférer son ambassade dans cette ville, plusieurs partis politiques tunisiens ainsi que l'UGTT ont condamné cette décision.

UGTT
Sami Tahri, secrétaire général adjoint de la centrale syndicale a déclaré que la décision de Trump est considérée comme une déclaration de guerre dans région.

Il a précisé que des rencontres seront probablement organisées avec plusieurs partis politiques et la société civile au siège de l'UGTT, pour protester contre cette décision jugée dangereuse.

Nidaa Tounes
Borhen Bsaïes, chargé des affaires politiques au sein de Nidaa Tounes a indiqué que le parti condamne fortement l'annonce des USA sur Jérusalem.

Il a ajouté que cette annonce est un nouveau coup porté au processus de paix au Moyen-Orient.

Front Populaire
Le Front Populaire a appelé, via sa page officielle Facebook à un rassemblement à partir de ce jeudi 7 décembre, devant le théâtre municipal au centre-ville de Tunis, pour protester contre la décision de Trump sur Jérusalem.

Ennahdha
Le président du bloc parlementaire d'Ennahdha Noureddine Bhiri a indiqué, dans un communiqué publié ce jour que le mouvement condamne l'annonce de Trump et appelle tous les députés à faire face à cette dangereuse décision.

Ennahdha considère qu'il s'agit d'une violation des accords des Nations Unis et d'une menace sérieuse à la paix dans la région et dans le monde.

Ennahdha appelle le président de l'ARP à s'unir en urgence afin d'examiner les mesures et les actions à prendre pour faire face à cette décision injuste.

Le même communiqué salue la résistance des palestiniens et exprime son soutien à la cause Palestinienne.  

 

 

share